Le premier réseau social créé pour les experts-comptables !

Bienvenue sur Expert Network, le premier réseau social créé pour les experts-comptables !

Vous n'êtes actuellement pas connecté. Si vous possédez déjà un compte utilisateur, connectez-vous en cliquant ICI. Si vous ne possédez pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement et accédez aux derniers appels d'offres, aux actualités du milieu et bien plus encore en cliquant ICI.

Le ratio recettes fiscales/PIB est stable dans l’UE selon Eurostat

Le 29/11/2016 à 15:30 par Rédaction Expert Network

Eurostat a publié le 25 novembre 2016 un communiqué de presse relatif à la fiscalité dans l’UE et plus précisément sur le ratio recettes fiscales/PIB. 

Eurostat révèle que le ratio global recettes fiscales/PIB, soit la somme des impôts et des cotisations sociales nettes en pourcentage du PIB, s’est élevé à 40% dans l’UE en 2015. Eurostat souligne que ce chiffre est stable par rapport à 2014. 

Des variations sensibles du ratio entre les Etats membres

La France a enregistré la part la plus importante d’impôts et de cotisations sociales en pourcentage du PIB en 2015 avec 47,9%. 

Le Danemark, la Belgique, l’Autriche et la Suède arrivent en bonne position avec respectivement 47,6%, 47,5%, 44,4% et 44,2%. 

Les ratios les plus faibles ont été enregistrés en Irlande (24,4%), en Roumanie (28,0%) et en Bulgarie (29,0%). 

Les variations du ratio selon les catégories fiscales

Selon Eurostat, en 2015, la part des impôts sur la production et sur les importations était la plus élevée en Suède (où ils représentaient 22,1% du PIB) tandis qu’elle était la plus faible en Irlande (8,9%), en Allemagne et en Slovaquie (11,0% chacune). 

En ce qui concerne la catégorie des impôts sur le revenu et le patrimoine, la part de ratio la plus élevée a été établie au Danemark avec 30,4% du PIB. 

Les cotisations sociales nettes représentent une part importante du PIB dans des pays tels que la France avec 18,9%, la Belgique avec 16,7% ou encore l’Allemagne avec 16,5%. 

Eurostat a établi un tableau recensant les différents ratios recettes fiscales/PIB dans tous les Etats membres de l’UE. 

Ce tableau est consultable dans le communiqué de presse reproduit ci-après. 

 

 Soyez le premier à commenter
Autres utilisateurs connectés :

Pas d'autres utilisateurs connectés.

Renseignez vos clients sur leurs obligations conventionnelles en santé et en prévoyance !

Entrez le code NAF/APE ou un mot-clé correspondant à l'activité d'une entreprise : (Par exemple : "boulangerie" ou "1071C")

Les données concernant les conventions collectives et les codes NAF/APE sont fournies par Tripalio.

Complémentaire santé ANI : le dossier

Dossier ANI

Branches Info & Tripalio vous présente son dossier spécial ANI !

Vous trouverez dans ce dossier unique toutes les informations indispensables à connaître sur la complémentaire santé depuis la loi de sécurisation de l’emploi.

Le dossier spécial ANI vous offre une analyse juridique rigoureuse des accords santé, la version intégrale de ces textes, une étude détaillée sur l’action sociale au sein des branches et bien plus encore.

N’hésitez plus et venez découvrir le dossier exceptionnel de BI&T !

Dossier spécial ANI

Cipres

Ciprés vie, expert en Assurances Collectives et Protection sociale des TNS, TPE, PME

www.cipres.fr

Tripalio

Un site unique qui vous propose une base de données de référence sur les CCN et les entreprises, un outil exclusif de comparaison de contrats santé, de l’information sociale et une expertise juridique inédite.

www.tripalio.fr

Copyright © 2015 Expert Network. Tous droits réservés.