Le premier réseau social créé pour les experts-comptables !

Bienvenue sur Expert Network, le premier réseau social créé pour les experts-comptables !

Vous n'êtes actuellement pas connecté. Si vous possédez déjà un compte utilisateur, connectez-vous en cliquant ICI. Si vous ne possédez pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement et accédez aux derniers appels d'offres, aux actualités du milieu et bien plus encore en cliquant ICI.

DSN : des cas d’organisme complémentaire bloqué sur l’ancien système

Le 26/04/2017 à 13:18 par Rédaction Expert Network

Contrairement aux affirmations officielles, les cas d’organisme complémentaire mal préparé à la mise en place de la phase III de la DSN sont fréquents. La mise en place de la DSN n’est donc pas un parcours de santé. Voici l’instruction donnée par l’Ordre des Experts-comptables pour faire face à cette situation: 

Demande de transmission d’une DUCS en parallèle de la DSN : que faire si un organisme complémentaire vous demande d’envoyer une DUCS en complément de la DSN ?

Chère consœur, cher confrère, 

De nombreux organismes de prévoyance / complémentaire santé / retraite supplémentaire vous demandent de continuer à produire une DUCS en parallèle de la DSN phase 3. Cette demande constitue une surcharge de travail pour vos équipes. 

Nous vous invitons à vérifier sur le site du GIP­MDS si l’organisme est aujourd’hui prêt à recevoir et exploiter des données DSN phase 3, en suivant les liens ci-­dessous : 

– page dédiée aux organismes complémentaires 

– tableau récapitulatif 

Ces informations sont mises à jour chaque semaine. 

Deux cas de figure se présentent : 

  • si l’organisme n’est pas prêt à recevoir de données DSN aujourd’hui, il convient de maintenir la déclaration DUCS ou le bordereau de cotisation prévoyance / santé / retraite supplémentaire ainsi que la déclaration du formulaire de radiation le temps qu’il finalise son démarrage ; vous pouvez retrouver les consignes à appliquer dans le tableau récapitulatif des règles de substitution DADSU et DUCS Prévoyance ;
  • si l’organisme est prêt à recevoir et exploiter les données DSN Phase 3, vous n’êtes en aucun cas tenu d’accepter la double commande DUCS­DSN pour l’échéance en cours, dès lors que vous avez fait le nécessaire pour établir des DSN complètes et conformes aux informations de paramétrage qu’il a mises à votre disposition (voir note du GIP­MDS sur fiches de paramétrage), et aux données attendues dans le cadre des contrats du client. L’exploitation par les organismes des DSN mensuelles et des signalements associés, s’ils répondent aux consignes déclaratives définies et disponibles sur dsn­info, suffit à vous libérer des obligations déclaratives couvertes par la DSN.
  • Il convient de vérifier systématiquement les comptes rendus DSN, afin de prendre en compte d’éventuels écarts déclaratifs et d’y remédier dès que possible. S’il apparaît que les anomalies constatées ne permettent pas de garantir les droits de des salariés, vous devrez appliquer les anciennes procédures.
 
 Soyez le premier à commenter
Autres utilisateurs connectés :

Pas d'autres utilisateurs connectés.

Renseignez vos clients sur leurs obligations conventionnelles en santé et en prévoyance !

Entrez le code NAF/APE ou un mot-clé correspondant à l'activité d'une entreprise : (Par exemple : "boulangerie" ou "1071C")

Les données concernant les conventions collectives et les codes NAF/APE sont fournies par Tripalio.

Complémentaire santé ANI : le dossier

Dossier ANI

Branches Info & Tripalio vous présente son dossier spécial ANI !

Vous trouverez dans ce dossier unique toutes les informations indispensables à connaître sur la complémentaire santé depuis la loi de sécurisation de l’emploi.

Le dossier spécial ANI vous offre une analyse juridique rigoureuse des accords santé, la version intégrale de ces textes, une étude détaillée sur l’action sociale au sein des branches et bien plus encore.

N’hésitez plus et venez découvrir le dossier exceptionnel de BI&T !

Dossier spécial ANI

Cipres

Ciprés vie, expert en Assurances Collectives et Protection sociale des TNS, TPE, PME

www.cipres.fr

Tripalio

Un site unique qui vous propose une base de données de référence sur les CCN et les entreprises, un outil exclusif de comparaison de contrats santé, de l’information sociale et une expertise juridique inédite.

www.tripalio.fr

Copyright © 2015 Expert Network. Tous droits réservés.