Le premier réseau social créé pour les experts-comptables !

Bienvenue sur Expert Network, le premier réseau social créé pour les experts-comptables !

Vous n'êtes actuellement pas connecté. Si vous possédez déjà un compte utilisateur, connectez-vous en cliquant ICI. Si vous ne possédez pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement et accédez aux derniers appels d'offres, aux actualités du milieu et bien plus encore en cliquant ICI.

Pourquoi les entreprises doivent refuser le prélèvement à la source

Le 04/09/2016 à 22:06 par Rédaction Expert Network

Au vu des dernières informations diffusées dans la presse sur le prélèvement à la source, les entreprises ont tout intérêt à s'organiser pour contrer cette réforme indigeste et dangereuse pour les chefs d'entreprise.  

Une réforme de 28 pages!

Selon toute vraisemblance, la réforme devrait occuper pas moins de 28 pages de texte juridique! encore une nouveauté qui appellera son pesant de texte bureaucratique indigeste et incompréhensible pour le commun des mortels. Et comme il est de coutume, cette indigestion sera truffée de pièges ou de dispositions dont la toxicité ne se révèlera qu'au fur et à mesure de leur entrée en vigueur.  

Des effets cliquets dangereux

En outre, les taux de prélèvement ne pourront être modulés à la baisse qu'en cas d'importantes chutes de revenus (au moins 10%). Dans les autres cas, le contribuable ne pourra solliciter une adaptation du montant à payer. Cette rigidité à la baisse s'explique largement par la volonté du gouvernement de ne pas perdre un euro de recette dans cette réforme. 

A la hausse, au contraire, la loi ne devrait prévoir aucune limitation. 

Le chef d'entreprise responsable à la place de l'Etat?

Dans la pratique, le chef d'entreprise devra donc expliquer au salarié, à la place de l'Etat, les raisons pour lesquelles il paie tant d'impôts. Cette mesure ahurissante aura un impact immédiat sur le climat social des entreprises. L'employeur, plus que jamais, sera responsable d'une situation qu'il ne choisit pas mais qu'il devra intégrer dans sa gestion quotidienne. Dans la mesure où cette réforme ne permettra aucune diminution des dépenses publiques, on en voit désormais mal l'utilité autre qu'électorale.  

 Soyez le premier à commenter
Autres utilisateurs connectés :

Pas d'autres utilisateurs connectés.

Renseignez vos clients sur leurs obligations conventionnelles en santé et en prévoyance !

Entrez le code NAF/APE ou un mot-clé correspondant à l'activité d'une entreprise : (Par exemple : "boulangerie" ou "1071C")

Les données concernant les conventions collectives et les codes NAF/APE sont fournies par Tripalio.

Complémentaire santé ANI : le dossier

Dossier ANI

Branches Info & Tripalio vous présente son dossier spécial ANI !

Vous trouverez dans ce dossier unique toutes les informations indispensables à connaître sur la complémentaire santé depuis la loi de sécurisation de l’emploi.

Le dossier spécial ANI vous offre une analyse juridique rigoureuse des accords santé, la version intégrale de ces textes, une étude détaillée sur l’action sociale au sein des branches et bien plus encore.

N’hésitez plus et venez découvrir le dossier exceptionnel de BI&T !

Dossier spécial ANI

Cipres

Ciprés vie, expert en Assurances Collectives et Protection sociale des TNS, TPE, PME

www.cipres.fr

Tripalio

Un site unique qui vous propose une base de données de référence sur les CCN et les entreprises, un outil exclusif de comparaison de contrats santé, de l’information sociale et une expertise juridique inédite.

www.tripalio.fr

Copyright © 2015 Expert Network. Tous droits réservés.